#3 - Choisir ses réactions

Le contenu de l'épisode

Aujourd’hui, on parle de la manière de choisir ses réactions. Cela peut te paraitre totalement abérrant mais je peux t’assurer qu’à la fin de l’épisode, tu auras compris que c’est possible, avec un peu de réflexion et de travail.

Dans cet épisode, je te présente donc la chose la plus fondamentale que j’ai comprise sur ces dernières années. Il n’existe pas une réalité, il en existe autant que d’individus sur cette planète. Cette réalité est créée à partir de nos pensées et ces pensées sont aussi la base de toutes nos émotions, nos actions et les résultats qui en découlent. Et tout ça, c’est notre vie !

Quand tu as compris cela, tu peux faire évoluer ta vie à travers tes actions : le modèle SPEAR (Situation –> Pensées –> Emotions –> Actions –> Résultats)  est simple à comprendre mais est relativement difficile à appliquer. Mais quand tu auras assimilé ce modèle, que tu arriveras à l’utiliser dans la vie de tous les jours, rien ne sera plus pareil. 

Tu pourras bien-sûr encore t’énerver, te mettre en colère, te disputer mais c’est toi qui l’auras décidé !

N’hésite pas à me faire un retour, c’est avec grand plaisir que j’y répondrai. Bonne écoute ! (Rendez-vous sous le lecteur pour les ressources supplémentaires).

Les ressources supplémentaires

Comme promis dans le podcast, tu peux télécharger ici des ressources supplémentaires. Aujourd’hui, je te propose:

  1. Le cas pratique d’une situation anodine de la vie de tous les jours.
  2. Une feuille d’exercice vierge pour que tu puisses travailler une réaction que tu aimerais comprendre ou modifier.

Et surtout, rappelle-toi, ne sois pas trop dur avec toi: tu vas essayer, échouer, ré-essayer et enfin réussir ! A très vite pour le prochain épisode !

Le cas pratique
Fiche vierge SPEAR
La fiche à télécharger

Les épisodes que tu as peut-être loupés...

Abonne-toi à la NewsBetter !