Qui suis-je ?

Je suis un homme amoureux de l’humain et de la nature. La Bretagne est ma région de naissance et ma région de cœur pour sa culture mais aussi pour la présence de l’océan et sa diversité de paysages. Aujourd’hui, je me suis établi à Betton, à coté de Rennes, un bel endroit proche de la nature, des forêts mais aussi de l’océan. C’est un beau coin de verdure idéal pour organiser des coachings marchés.

Ma vie s’articule autour de l’accompagnement de personnes qui souhaitent enrichir leur vie et se projeter vers un futur positif et d’autres activités enrichissantes telles que la méditation, la lecture, et bien d’autres, avec toujours l’idée d’élargir ma zone de connaissance et de compétences.

Mais comment suis-je devenu, peut-être, la personne qui t’aidera à atteindre la vie à laquelle tu n’oses même pas croire ?

Un constat amer…

Il y a quelques années, je fais le constat que je ne suis pas épanoui dans la vie. Malgré une femme qui m’aime et que j’aime, une petite fille adorable, une situation financière très confortable, un sentiment de vide m’entoure. Je décide de quitter mon emploi dans le management pour me reconnecter, comprendre les causes de ce vide. 

Pourquoi, malgré des indicateurs au vert, ma vie n’a plus de sens ? Je commence la méditation, puis m’engage dans une introspection très profonde. Je me ‘retrouve’ et je comprends énormément de choses sur la vie : gérer les émotions, devenir résilient et traverser les tempêtes de la vie, activer des changements profonds et durables,… 

 

La récolte, une renaissance…

En parallèle de ce travail sur moi-même, je lis, me forme en psychologie positive, en programmation neuro-linguistique et je continue d’échanger avec d’autres afin de trouver des pistes pour aller mieux, physiquement et mentalement. 
Contrairement à avant, je décide d’arroser les graines en mettant en action toutes ces pratiques et connaissances.
Elles ont poussé, germé et depuis plusieurs années maintenant, je récolte les fruits de mon travail. Le résultat est quasi-magique dans ma vie familiale, amicale et sociale. Je me rends alors compte que la vie, malgré sa complexité, peut devenir magnifique grâce à quelques outils et méthodes très simples.

Un virage important…

Depuis 2019, je décide d’être en phase avec moi-même, avec mes valeurs  et de mettre en action mes deux principales valeurs: le partage et la transmission.
Le virage est important, maintenant, je passerai mes journées devant des gens pour les accompagner en coaching, pour leur transmettre des outils et des conseils afin qu’eux aussi, atteignent une vie riche et pleine de sens.

J’ai donc décidé d’offrir, de transmettre tout ce que j’ai appris afin que ce savoir prenne vraiment un sens à mes yeux. Certains sujets te parleront plus que d’autres, mais je suis convaincu que mes partages te permettront de te tracer ton propre chemin vers la vie dont tu rêves.

Voilà les 3 moyens que j’ai mis en place pour t’accompagner vers cette vie riche, épanouie et pleine de sens.

  • Le podcast "Dépasse-toi !"

    Toutes les semaines, le mardi à 6h30, je te transmets une multitudes de connaissances, d'expériences et d'outils afin que tu puisses t'auto-coacher et te dépasser. Tu pourras avancer à ton rythme et retiens bien que les limites que tu t'imposais hier ne freineront pas ce que tu seras capable de faire demain.

  • Les formations

    Tu peux déjà suivre les deux formations gratuites : Celle sur la gratitude, afin de changer ton prisme de vue et réussir à voir les choses magnifiques qui nous entourent, et celle sur l'estime de soi, afin de renforcer la valeur que tu t'accordes [Une formation en méditation est en cours de création]

  • Le coaching

    L'offre de coaching n'est pas encore disponible, mais elle le sera très rapidement. Pour les personnes de Betton, de Cesson-Sévigné, de Saint Grégoire, de Rennes, il sera même possible de faire des séances en pleine nature.

Abonne-toi à la NewsBetter !

J’espère vraiment t’accompagner à travers les 3 pants de ce projet et qu’il te permettra d’accéder à une vie épanouie, riche et pleine de sens.
N’hésite pas à me contacter sur cette page si tu en ressens le besoin, j’y répondrai avec grand plaisir.