Mon histoire et mon projet

Je m’appelle Sylvain, j’ai bientôt 40 ans et je vis en région rennaise avec ma conjointe, Gaëlle, et ma petite fille, Manon, qui a 6 ans. Je suis quelqu’un de très ouvert, qui aime l’échange et les relations profondes. J’adore le sport et la nature sous toutes ces formes: les forêts, les montagnes, les océans. Mes deux autres dadas sont la méditation et tout ce qui tourne autour de l’épanouissement personnel.

Un constat amer…

En 2017, je fais le constat amer que je ne suis pas épanoui dans la vie. Malgré une femme qui m’aime et que j’aime, une petite fille adorable, une situation financière confortable, un sentiment de vide m’entoure. Par conséquent, je décide de quitter mon emploi de cadre informatique pour me reconnecter, comprendre les causes de ce vide. Pourquoi, malgré des indicateurs au vert, ma vie n’a plus de sens ? Je commence la méditation, puis m’engage dans une introspection très profonde. Je me ‘retrouve’ et je comprends énormément de choses sur ma personnalité, mon fonctionnement, les fardeaux que je transporte… 

 

La récolte, une renaissance…

En parallèle de ce travail sur moi-même, je lis, relis, me documente, échange afin de trouver des pistes pour aller mieux, physiquement et mentalement. Contrairement à avant, je décide de semer les graines en mettant en action toutes ces pratiques et connaissances. Elles ont poussé, germé et aujourd’hui, je récolte les fruits. Le résultat est quasi-magique dans ma vie familiale, amicale et sociale. Je suis bien plus épanoui, j’ai beaucoup plus d’énergie, et je vois la vie sous un prisme totalement différent.

 

Un virage important…

En 2019, je décide d’être encore plus en phase avec moi-même et de mettre en action mes deux principales valeurs: le partage et la transmission. Le virage est important, je ne passerai plus la journée dans des réunions ou devant des indicateurs, mais devant des gens pour leur transmettre des outils et des conseils.

Cette année, j’ai donc décidé de partager tout ce que j’ai appris afin que ce savoir prenne vraiment un sens à mes yeux. Voilà comment je vois la suite, 3 phases bien distinctes:

  • Le podcast "Dépasse-toi !"

    C'est la première étape du projet. Grâce à ce média, je vais te mettre à disposition une multitudes de connaissances, d'expériences et d'outils afin que tu puisses t'auto-coacher et te dépasser. En effet, grâce à l’écoute du podcast et aux ressources que je te proposerai gratuitement, tu pourras avancer à ton rythme. Retiens bien que les limites que tu t'imposais hier ne freineront pas ce que tu seras capable de faire demain.

  • Les formations

    Je te proposerai des formations où je t'accompagnerai pas à pas. Voici quelques thèmes en avant première: "Changer son état d'esprit et devenir optimiste", "Découvrir et pratiquer la méditation","Définir ses objectifs et les plans d'actions associés",... [L'offre n'est pas encore disponible]

  • Le coaching

    C'est la dernière étape de mon projet. Depuis de nombreuses années, j'accompagne des amis, des connaissances, certains de mes anciens collaborateurs, dans la mise en place de leurs objectifs. Les retours sont unanimes: je les ai beaucoup aidés dans l'atteinte de ces derniers. En conséquence, je vais donc élargir cette aide au delà de mon cercle intime. [L'offre n'est pas encore disponible]

J’espère vraiment que tu vas me suivre à travers ce projet et qu’il te permettra, comme moi, d’accéder à une vie épanouie, riche et pleine de sens. N’hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin, je réponds à tous les mails que je reçois.

N’hésite pas, non plus, à partager le podcast via les réseaux sociaux avec tes amis si tu penses qu’ils pourraient aussi en bénéficier.  Ci-dessous, tu peux t’inscrire à la NewsBetter (ci-dessous) afin de recevoir de mes nouvelles.