Bonus#1 - Mes 40 ans

Le contenu de l'épisode

Dans cet épisode, je fête avec toi mes 40 ans. J’en profite pour t’expliquer comment ma vie a basculé depuis 3 ans et quelles sont les grandes leçons que j’en ai tirées:

  • Le passé est réellement passé : le futur n’est pas encore connu et nous pouvons le changer. Personne ne nous interdit de repartir d’une feuille blanche et de tout ré-écrire notre histoire. Il n’est jamais trop tard, même à 40 ans, 50 ans,… Oublions toutes nos croyances limitantes, changeons de prisme,… 
  • Profitons du chemin : même si nous ne savons pas vraiment où nous allons. Sur le chemin, nous allons récupérer des outils, des nouvelles ressources que nous pourrons utiliser dans le futur.
  • Le cerveau est notre meilleur ennemi : le cerveau nous fait de temps en temps avoir des comportements pas très judicieux (il recherche toujours notre survie et le plaisir), mais en reprenant le contrôle de cet ordinateur surpuissant, ce dernier peut nous faire accomplir de grandes choses.
  • Nous sommes un ‘TOUT’ : il est impossible d’atteindre une vie riche, épanouie et pleine de sens sans travailler nos 3 composantes principales (le coeur, l’esprit et le corps). Par exemple, quelqu’un en très bonne santé physique et psychologique ne peut être bien dans ses baskets sans avoir une bonne estime de soi.
  • La responsabilité : Tu es responsable de ta vie. Je ne veux pas te blesser, mais savoir que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive est extrêmement important. Cela veut dire que nous avons le contrôle de notre vie, nous pouvons donc prendre des décisions qui changerons nos futurs.
Comme à mon habitude, j’illustre cet épisode de l’image d’un randonneur en montagne.
 

N’hésite pas à me faire un retour, c’est avec grand plaisir que j’y répondrai. Bonne écoute ! (Rendez-vous sous le lecteur pour les ressources supplémentaires). 

Les épisodes que tu as peut-être loupés...

comment accéder au bonheur
accéder au vrai bonheur
Se débarrasser des croyances limitantes

Abonne-toi à la NewsBetter !