#14- Conseils pour changer/évoluer plus facilement.

Dans cet épisode, Je te donne une multitude de conseils pour faciliter ton changement, ton évolution dans la vie.  Dans l’épisode de mardi, on voyait ensemble que c’était difficile et que l’on expérimentait de nombreux moments difficiles.

Que tu veuilles faire évoluer ton cadre de vie, révolutionner ta vie, transformer ton métier, de métamorphoser, modifier des comportements, cet épisode est pour toi !

J’ai donc identifié plusieurs axes de réflexion et conseils pour que tu puisses te balader plus légèrement sur le chemin du changement. Dans l’épisode, je te prends l’exemple d’une locomotive qui voudrait aller de la gare A, ton état initial, à la gare B, l’état dans lequel tu aimerais te retrouver.

Aie le bon état d’esprit (Mindset)

  • Ne pas avoir peur de l’échec : Considère que ce n’est qu’une historie de point de vue. On apprend toujours même en semblant échouer : « Never a failure, always a lesson » (« jamais un échec, toujours une leçon ») ou la citation de la jaquette.
  • Etre optimiste mais surtout réaliste : Ce qui te permettra d’identifier les futurs obstacles potentiels.
  • Dépoussiérer son mindset des croyances limitantes : ll n’y a pas d’âge pour changer, tu peux avoir déjà échoué et réussir au second essai.

Fais-toi aider si c’est trop compliqué

  • Par l’accompagnement d’un professionnel : un psychothérapeute, un coach,… Une personne ayant déjà connu les différentes étapes que tu vas devoir traverser. Elle pourra t’éviter quelques écueils et te remettre plus rapidement dans la bonne direction.  
  • Par ton entourage familiale : certains ont peut-être déjà réalisé ce changement. Souvent, on oublie de regarder juste devant soi, car on pense que l’on est seul dans cette envie de changer. Mais je te rassure, de nombreuses personnes autour de toi sont dans le même cas. 
  • Par tes amis, des pairs : Par exemple, en rentrant dans des groupes avec le même objectif que toi par exemple. Les réseaux sociaux ont de très mauvais cotés, mais en ont aussi des bons (Je te conseille aussi de rejoindre ma page).

Fais des listes de tout ce qui te donne envie

  • De quitter ta gare A : Ton état d’aujourd’hui, qu’est ce qui te dérange dans ton état actuel, qui n’est pas en phase avec tes valeurs ou qui te rend la vie très difficile…
  • De rejoindre ta gare B : Le comportement que tu veux acquérir ou l’état que tu veux atteindre: Quels sont tes besoins qui seraient couverts par ce nouvel état. 

Autres conseils pour changer plus facilement

  • Lis des ouvrages sur la gare B afin de te rassurer sur ce que tu vas y trouver. Tu pourras aussi vérifier que c’est bien cette gare qui te correspond bien. 
  • Suis des formations en présentiel ou en ligne afin de t’auto-accompagner. Souvent le fait d’avoir du concret devant les yeux facilite le changement. Je ne sais pas quand seras-tu en train de lire ce résumé mais sache que je vais travailler d’arrache pied pour te proposer des formations de grandes qualités sur différents sujets. 
  • Prépare ton environnement personnel afin que tout soit de ton coté pour privilégier la réussite. Tu peux par exemple aménager ton planning pour avoir 10 minutes tous les jours pour faire de la cohérence cardiaque ou encore de la méditation.

J’espère que tous les exemples concrets de  ces deux épisodes t’auront donné envie de changer, pour atteindre une vie encore plus riche. 
N’hésite pas à me faire un retour, c’est avec grand plaisir que j’y répondrai. Bonne écoute ! 

Les épisodes que tu as peut-être loupés...

comment accéder au bonheur
accéder au vrai bonheur
Se débarrasser des croyances limitantes

Abonne-toi à la NewsBetter !