#5 - Le moine qui vendit sa Ferrari

Le moine qui vendit sa Ferrari, une bible de l'épanouissement personnel

Dans cet épisode, je te fais  un résumé rapide d’un livre très inspirant de développement personnel « Le moine qui vendit sa Ferrari » de Robin Sharma. Pourquoi rapide ? Je reviendrai très en détail sur tous ces thèmes car ce sont des domaines à travailler pour atteindre ton objectif, avoir une vie riche, épanouie et pleine de sens.

– Le Jardin: Il faut entretenir son esprit et combattre toutes ces idées et pensées qui te limitent dans ta progression.

– Le Phare: Afin de ne pas errer, il faut se définir des objectifs de vie, des destinations que tu aimerais atteindre.

– Le Sumo: le Kaizen. Dans son quotidien, il faut chercher les axes pour s’améliorer tout au long de la vie. Je te conseille l’épisode « Quel loup nourris-tu ? » afin d’identifier ce que tu peux déjà changer.

– Le câble: la volonté, l’auto-discipline. On en a déjà parlé: je te conseille L’épisode « Fais-toi mal ! »

– Le chronomètre: C’est la seule de nos seules ressources qui n’est pas renouvelable alors il faut en prendre bien soin. 

– Les roses: La relation à l’autre. Si le thème te parle, tu peux écouter (si ce n’est pas déjà fait) cet épisode sur les quatre accords Toltèques. C’est dans les interactions que l’on se nourrit.

– Le chemin orné de diamants: « le Bonheur n’est pas la destination. Le bonheur, c’est le chemin qui te permet de t’y rendre », vivre le moment présent.

N’hésite pas à me faire un retour, c’est avec grand plaisir que j’y répondrai. Bonne écoute ! (Rendez-vous sous le lecteur pour les ressources supplémentaires).

Les ressources supplémentaires

Je te proposerai des ressources après l’épisode #6, rendez-vous ici.

Et surtout, rappelle-toi, ne sois pas trop dur avec toi: tu vas essayer, échouer, ré-essayer et enfin réussir ! A très vite pour le prochain épisode !

Développement personnel citation objectif de vie
Publication 1
Publication 1

Les épisodes que tu as peut-être loupés...

Le podcast dépasse-toi !

Abonne-toi à la NewsBetter !